Emmanuel Macron a adopté un chevreau au Salon de l'Agriculture

Emmanuel Macron a adopté un chevreau au Salon de l'Agriculture
Emmanuel Macron au Palais de l'Élysée à Paris, le 5 mars 2018.

Émilie Nougué

Le président de la République s'est rendu au Salon de l'Agriculture, à la porte de Versailles à Paris, dimanche 24 février 2019. Au cours de cette visite ayant duré plus de 14 heures, il a adopté un nouveau compagnon à quatre pattes.

Un nouvel habitant va prochainement prendre ses quartiers dans les jardins de l'Élysée. Il s'agit de Désiré, un chevreau offert à Emmanuel Macron par un éleveur présent au Salon de l'Agriculture. "Je l'ai adopté, il va venir à l'Élysée", a assuré le Président aux journalistes qui le suivaient. Au cours de ses longues haltes aux stands des producteurs de lait, de viande, de vins, de fruits et légumes ou encore de céréales, il a aussi pris dans ses bras un agneau prénommé Pelote, mais s'est contenté de le caresser.

Déjà deux poules et un chien

L'an dernier déjà, en visitant la plus grande foire agricole de France, l'époux de Brigitte Macron avait répondu positivement à la proposition d'un fermier d'adopter une poule et de la faire venir à l'Élysée. Finalement, ce sont deux poules qui, quelques jours plus tard, ont été installées dans les jardins du palais présidentiel. Elles se nomment Agathe et Marianne et donnent de très bons oeufs, selon l'entourage d'Emmanuel Macron.

Rappelons que le couple présidentiel a également adopté en août 2017 un chien baptisé Nemo. S'il est réputé pour faire des siennes (il a notamment uriné sur une cheminée du palais et mangé les chaussures du Président), il reste populaire et reçoit de nombreux cadeaux à Noël de la part des Français. Parviendra-t-il à s'entendre avec Désiré ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.