Emma Smet : victime de harcèlement elle raconte avoir "changé cinq fois d'école"

Emma Smet : victime de harcèlement elle raconte avoir "changé cinq fois d'école"
Emma Smet lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sur l'hippodrome de Longchamps à Paris, le 6 octobre 2019.

Qui a dit qu'être la petite-fille de Johnny Hallyday était une partie de plaisir ? Certainement pas Emma Smet. Aujourd'hui âgée de 23 ans, la jolie blonde s'est confiée sur son adolescence difficile dans les colonnes du dernier numéro de Télé poche. Et c'est en toute transparence qu'elle a avoué avoir souffert de harcèlement scolaire.

Être la fille d'une célèbre mannequin (Estelle Lefébure) et d'un chanteur de renom (David Hallyday) peut déjà parfois s'avérer compliqué mais alors être la petite fille de Johnny Hallyday c'est être exposé à de nombreuses critiques quotidiennes. Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Emma Smet a dû subir les affres de la notoriété. "J'ai changé cinq fois d'école dont une fois parce que j'avais été harcelée en raison de mon pedigree", a déclaré la jeune femme.

"Je ne me laisse pas faire"

Désormais actrice dans la série "Demain nous appartient" depuis juin 2019, Emma Smet campe le rôle de Sofia, une jeune femme victime de harcèlement scolaire. Une intrigue qui fait ressurgir les blessures du passé. Heureusement, avec la maturité et l'expérience, elle a appris à se barricader : "Ça dépend de la situation et des antécédents. Généralement, je ne me laisse pas faire mais je suis plutôt calme dans mes réactions, pas dans l'excès." De l'autre côté, Ilona Smet, la grande soeur d'Emma, n'a pas eu non plus un parcours facile... aujourd'hui mannequin, la jeune femme de 25 ans subit régulièrement les critiques des internautes sur son physique souvent jugé "trop maigre". Heureusement, les deux soeurs peuvent compter l'une sur l'autre pour se serrer les coudes. "Dans tous les cas, il faut en parler, et s'appuyer sur les siens", termine Emma Smet, bien décidée à livrer ce message important.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.