Elton John dévoile les raisons de sa brouille de 5 ans avec Lady Di

Elton John dévoile les raisons de sa brouille de 5 ans avec Lady Di
Elton John en concert au WiZink Center à Madrid, le 26 juin 2019.

Fabien Gallet

Lorsque sont évoqués les noms de la star de la musique et de la défunte mère des princes William et Harry, la première chose dont on se souvient, c'est leur longue amitié. Pourtant, entre les deux célébrités, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe.

Dans son autobiographie à paraître le 16 octobre 2019 en France, Elton John revient sur sa vie, sa carrière et ses rencontres. Impossible dès lors de ne pas parler de celle qui fut sa grande amie, Lady Diana. L'interprète de Your Song avait d'ailleurs marqué les obsèques de la princesse de Galles en 1997, en offrant une nouvelle version du titre Candle in the Wind. Pourtant quelques mois plus tôt, le torchon brûlait entre les deux amis.

Buckingham Palace aurait semé le trouble

Devenus très proches après leur rencontre en 1981, lors d'une soirée organisée pour les 21 ans du prince Andrew, leurs relations se sont tendues en marge de la sortie de "Rock And Royalty", livre signé Gianni Versace, comme l'explique le chanteur dans "Moi, Elton John". Lady Di s'était engagée à écrire la préface de cet ouvrage (paru en février 1997) regroupant une collection de photos d'hommes, dont les bénéfices devaient être reversés pour lutter contre le Sida. Un engagement qu'elle n'a finalement pas respecté.

"Elle a eu la frousse", explique le chanteur avant de pointer du doigt les coupables : "Je pense que Buckingham Palace n'a pas aimé l'idée qu'un membre de la famille royale ait quelque chose à voir avec ce livre qui présente des clichés de gars nus drapés de serviettes." "Elle a dit (par un mail commençant par 'Cher M. John', ndlr) qu'elle n'avait aucune idée du contenu du livre, ce qui n'était tout simplement pas vrai", poursuit Elton John.

"J'étais en colère contre elle, mais j'étais également inquiet. Elle semblait perdre contact avec ses amis proches, honnêtes, et au contraire s'entourer de personnes qui lui disaient ce qu'elle voulait entendre", ajoute l'artiste qui, heureusement, a pu renouer avec son ami lors de l'enterrement de Gianni Versace, en avril 1997, soit seulement quelques mois avant le tragique accident survenu à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.