Elsa Lunghini, sa rivalité avec Vanessa Paradis : "Ça a été terrible et injuste"

Elsa Lunghini, sa rivalité avec Vanessa Paradis : "Ça a été terrible et injuste"
Elsa Lunghini lors de la clôture de la 11e édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2018.

Aurélie Ngambi

Dans un récent entretien accordé au Point, Elsa Lunghini revient sur la fausse rivalité créée par les médias entre elle et Vanessa Paradis dans les années 1980. Une période difficile à vivre pour les deux amies chanteuses.

Ancienne enfant star de la chanson française brillamment reconvertie en actrice, Elsa Lunghini fait actuellement ses premiers pas en tant que comédienne dans la pièce "2+2" au théâtre Tristan-Bernard à Paris. En pleine promotion, l'ex-compagne de Bixente Lizarazu s'est livrée à coeur ouvert dans une interview accordée au Point, ce samedi 10 mars 2019. Elle y évoque notamment ses débuts difficiles dans le monde du show-business, lorsqu'elle subissait constamment la comparaison avec sa soi-disant rivale de l'époque, Vanessa Paradis.

Fausses rivales, véritables amies

Pour rappel, Elsa Lunghini et Vanessa Paradis ont toutes deux explosé aux yeux du grand public avec leurs tubes respectifs "T'en va pas" et "Joe Le Taxi", alors qu'elles n'étaient âgées que de 13 et 14 ans. Dès lors, les médias ont opposé les deux jeunes artistes en nourrissant de fausses rumeurs de rivalité. "Je ne comprends toujours pas pourquoi, car nous étions très différentes l'une de l'autre, il y avait de la place pour tout le monde. Ça a été terrible et injuste pour Vanessa, on en parlait toutes les deux. C'était déséquilibrant parce que nous étions très jeunes", a-t-elle déploré.

Elsa Lunghini a également profité de cette interview pour exprimer son amitié envers l'épouse de Samuel Benchetrit. "Cette période de l'adolescence reste un repère pour nous, on fait partie de la vie de l'une et de l'autre, ça a été tellement fort, j'ai beaucoup d'affection pour elle", a-t-elle conclu avec sincérité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.