Élodie Gossuin, victime de sexisme : "J'ai eu le droit à mon lot de réflexions"

Élodie Gossuin, victime de sexisme : "J'ai eu le droit à mon lot de réflexions"
Élodie Gossuin à la projection de "La Reine des Neiges 2" au Grand Rex à Paris, le 13 novembre 2019.

Jeudi 27 mai 2021, Élodie Gossuin a répondu à quelques questions pour le magazine Gala. L'ex-Miss France, très engagée dans les droits des femmes, n'a pas hésité à dénoncer les remarques sexistes qui ont été proférées à son encontre.

Élodie Gossuin n'est pas prête à se taire. Ambassadrice de l'Unicef pour veiller à sensibiliser sur la situation et la protection des filles à travers le monde, elle n'a pas peur de dénoncer les comportements sexistes. Dans une interview accordée à Gala, paru en kiosque jeudi 27 mai, l'ex-Miss France a souligné que les femmes étaient "encore victimes d'injustices, d'inégalités et de sexisme en de multiples circonstances."

"Va remettre tes porte-jarretelles et démissionne"

Comme de nombreuses femmes, l'animatrice de RFM a fait les frais de remarques très déplacées : "J'ai eu le droit, pour ma part, à mon lot de réflexions." Celle qui tend à libérer la parole sur les droits des femmes a appuyé ses propos avec des exemples : "Parfois, quand on m'a trouvée trop présente (...) on m'a lancé : 'Tu as tes règles ?' pour me remettre à ma place. Je me suis entendu dire : 'Va remettre tes porte-jarretelles et démissionne' ou 'va défiler.'"

Maman de deux petites filles (Rose 13 ans et Joséphine 7 ans), elle compte bien continuer son combat et "les prépare à se faire respecter", pour qu'elles ne subissent pas à leur tour ce genre de propos misogynes. Mère épanouie, elle tend à donner un équilibre à ses deux paires de jumeaux. Un rythme de vie à 100 à l'heure, qui n'est pas évident tous les jours, comme elle l'a indiqué à Télé 7 Jours en avril dernier : "Je craque souvent, sous le poids de la fatigue et du rythme. Mais je n'ai pas envie de montrer cette facette de moi. Non pas pour éviter de me dévoiler, mais parce que j'essaye de n'apporter que du positif aux gens."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.