Élodie Gossuin confinée : "Je suis devenue Miss France Flemme"

Élodie Gossuin confinée : "Je suis devenue Miss France Flemme"
Élodie Gossuin lors de la projection de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris, le 13 novembre 2019.

Comme des milliards d'autres personnes, Élodie Gossuin est confinée chez elle avec ses proches. Purepeople est allé prendre de ses nouvelles mardi 31 mars 2020. Et une chose est sûre, l'ancienne miss France n'a pas perdu sa joie de vivre.

Élodie Gossuin et son mari Bertrand Lacherie forment avec leurs quatre enfants, Jules, Rose, 12 ans et Joséphine et Léonard, 6 ans, une grande et heureuse famille. L'animatrice de la matinale sur RFM, vit ce moment compliqué en étant "angoissée et terrifiée par cette guerre et encore plus pour mes amis qui partent au front en risquant leur vie pour nous permettre de vivre". Mais même ainsi, l'ancienne miss France garde sa bonne humeur : "Puisqu'il faut positiver, ça nous permet de vider les placards et de faire du tri, d'anticiper les menus, de ne rien gaspiller, d'apprendre à faire du pain et de me préparer à devenir Miss Top Chef gâteaux et pizzas maisons !!!"

"Je savoure les petits plaisirs du quotidien sans me prendre la tête"

Confinée, Élodie Gossuin se recentre sur l'essentiel : "J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner, jardiner, jouer, de prendre le temps pour l'essentiel... Je le prends comme une chance que certains de mes amis n'ont pas parce qu'ils doivent sauver les autres. Des amies mamans sont même sans leurs enfants. Alors, même fatiguée, ce serait vraiment déplacé de se plaindre."

Si beaucoup de stars profitent de ce moment spécial pour faire du sport, ce n'est pas son cas : "Rien que d'y penser, je préfère retourner dans mon canapé ! Trop de nouvelles applis, de conseils sur les réseaux sociaux, de profs de sport improvisés, ça devrait me faire culpabiliser et puis en fait... non ! J'ai opté pour la formule intensive 'goûter gourmand croquant et squats des tablettes de chocolat.'" Elle ajoute également : "Déjà +3 kg sur la balance et je m'en balance ! Franchement, suivre les tutos maquillage, faire un brushing, bien m'habiller, me préparer comme si je sortais et suivre un jeûne intermittent ou une diète cétogène, ça a l'air cool, mais je suis devenue Miss France Flemme et je savoure les petits plaisirs du quotidien sans me prendre la tête."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.