Élodie Gossuin confinée avec ses 4 enfants : "On fait comme on peut !"

Élodie Gossuin confinée avec ses 4 enfants : "On fait comme on peut !"
Élodie Gossuin lors de la soirée de lancement du Sidaction 2019 à la salle Wagram à Paris, le 18 mars 2019.

Le 8 avril 2021, Élodie Gossuin a été interrogée par Télé-Loisirs dans le cadre de leur podcast intitulé Toudoum. L'ancienne Miss France s'est longuement confiée sur son quotidien avec son mari et ses quatre enfants, alors que la France connaît un nouveau confinement avec fermeture des écoles.

"Là avec l'école à la maison c'est compliqué", a avoué d'emblée celle qui est mère de deux paires de jumeaux, qu'elle a eues avec son compagnon Bertrand Lacherie. "J'essaie de télétravailler au maximum et lorsque je dois me rendre à la radio, le papa prend le relais. Sinon, quand on est ensemble à la maison, on se répartit les tâches", a poursuivi Élodie Gossuin.

"On fera comme on pourra"

L'ex-Miss France que certains surnommaient Miss Catastrophe a ensuite détaillé l'organisation familiale : "Là, par exemple, je viens de terminer les devoirs avec mes CE1... Et puis on se dit aussi qu'on a les vacances pour essayer d'étaler les devoirs, sans se mettre trop la pression, car en quelques jours c'est pas possible de tout faire ! On fera comme on pourra, moi mes grands ce sera déjà un mois sans collège, donc on essaie de répartir en fonction des journées de travail de chacun."

Pour que ce confinement se déroule au mieux, Élodie Gossuin a deux astuces. La première consiste à inciter la famille à profiter dès que possible du jardin, et de la forêt située non loin. La deuxième réside dans le fait d'accepter de ne pas tout faire parfaitement. "C'est soit les lessives, soit le repas hyper équilibré du soir. Soit la maison n'est pas propre, soit le boulot n'est pas fait, soit les devoirs... Puis, il y a des jours, j'ai juste pas envie. Je fais en fonction de ce qui me motive au jour le jour. C'est un joyeux bordel, mais on fait comme on peut !", a-t-elle résumé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.