Élodie Gossuin : cette personnalité politique avec laquelle on la confond

Élodie Gossuin : cette personnalité politique avec laquelle on la confond
Elodie Gossuin au village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros, à Paris, le 28 mai 2018.

Élodie Gossuin fait partie du paysage médiatique français depuis son élection en tant que Miss France 2001. Pourtant, il arrive encore qu'on ne la reconnaisse pas dans la rue. Plus étonnant, certains la confondent avec une personnalité politique dont le caractère semble opposé au sien.

Dimanche 24 janvier 2021, Élodie Gossuin était invitée sur France 2, sur le plateau de l'émission Les Enfants de la télé. Le présentateur Laurent Ruquier s'est alors amusé à lui montrer plusieurs archives embarrassantes, dont sa chute lors du Paris-Dakar et sa participation à La Ferme Célébrités.

Un sosie dans le monde politique ?

L'épouse de Bertrand Lacherie et mère de leurs quatre enfants s'est montrée amusée par ces images, malgré un certain embarras. Elle a aussi partagé plusieurs anecdotes, notamment en racontant être parfois confondue avec une femme politique. "Ces derniers temps, plusieurs fois : Marion Maréchal Le Pen !", a-t-elle lancé à Laurent Ruquier qui lui a répondu : "Ah ! Ça c'est moins rigolo." Et l'ancienne Miss d'ajouter un "C'est vraiment con", signifiant qu'elle n'apprécie que très peu la comparaison.

Si Élodie Gossuin ne partage pas les idées de la nièce de Marine Le Pen, elle a, elle aussi, fait de la politique. En 2004, elle est ainsi devenue conseillère régionale de Picardie sans étiquette, avant de figurer en 2010 sur la liste UMP de Caroline Cayeux lors des élections régionales. Son mandat s'est terminé fin décembre 2015. Élodie Gossuin se concentre désormais sur sa famille, mais aussi sur ses carrières à la télévision et à la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.