Elizabeth II : une fausse main pour saluer la foule ?

Elizabeth II : une fausse main pour saluer la foule ?
La reine Elizabeth II d'Angleterre lors d'une cérémonie militaire à Balmoral, en Angleterre, le 6 août 2018.

Mina Levy

La reine Elizabeth II a trouvé l'astuce infaillible pour ne plus se fatiguer lorsqu'elle salue le public depuis sa voiture. C'est en effet sa fille, Anne, qui a révélé son secret au grand jour, dans le livre "Queen of the world" de Robert Hardman.

Bras plié en angle droit, main à la verticale : la reine Elizabeth II est belle et bien connue pour son unique et inimitable salut royal. En revanche, pour la monarque de 92 ans, ce n'est pas toujours facile de passer des heures à le faire. Des élèves australiens ont donc eu l'idée de lui offrir l'outil parfait : une fausse main. Il s'agit ainsi d'un gant rembourré avec un levier en bois pour qu'elle puisse saluer sans se fatiguer. Et ce n'est autre que la fille de la reine qui a divulgué cette information dans l'ouvrage de Robert Hardman, intitulé "Queen of the world", publié en septembre.

"Sa Majesté a adoré"

"Ils lui ont donné un bras artificiel fourré, que l'on pouvait agiter comme une main. Je crois qu'ils pensaient être insolents, mais Sa Majesté a adoré", a déclaré la princesse royale. Une chose à préciser : si la reine a été enchantée par ce cadeau, il n'est cependant pas confirmé qu'elle l'ait vraiment utilisé. "Je ne pense pas qu'elle l'ait jamais utilisé en public, mais j'ai entendu dire que c'était devenu une 'private joke' dans la famille royale", a ajouté Robert Hardman.

Alors soyez vigilantes lors de la prochaine sortie officielle de la reine, un changement dans sa manière de saluer pourrait être la preuve qu'elle se sert du fameux gant... Affaire à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.