Elizabeth II : son retour tout sourire en visio depuis le décès de prince Philip

Elizabeth II : son retour tout sourire en visio depuis le décès de prince Philip
La reine Elizabeth II, lors de sa première apparition publique depuis le décès du prince Philip, en visioconférence du château de Windsor, le 27 avril 2021.

Quelques jours seulement après les funérailles du prince Philip, la reine Elizabeth II est retournée travailler. Une première apparition qui s'est faite par visioconférence depuis le château de Windsor.

Une reine se doit à son devoir... et ce quels que soient les événements. Alors que les funérailles du prince Philip ont eu lieu samedi 17 avril 2021, la reine Elizabeth II, à peine remise de ce douloureux épisode, est déjà retournée au travail. Ce mardi 27 avril a marqué sa première apparition publique depuis la disparition de son défunt mari, qui s'est déroulée par visioconférence depuis le château de Windsor.

"La reine va prendre du recul"

La souveraine, connue pour ne pas véhiculer ses sentiments, est apparue non pas accablée, mais souriante dans une jolie robe ornée de fleurs. Un tweet officiel de la famille royale a annoncé qu'elle avait échangé avec l'ambassadrice de Lettonie, Ivita Burmistre, et l'ambassadrice de la Côte d'Ivoire, Sara Affoué Amani, qui se trouvaient au palais de Buckingham. Visiblement en forme, celle qui a fêté ses 95 ans le 21 avril dernier devrait continuer à poursuivre ses engagements, tout en léguant une place plus importante au prince Charles, comme l'a confié un ancien correspondant royal au magazine The Mirror, ce mardi 27 avril : "La reine va prendre du recul par rapport à ses fonctions royales, car elle se prépare à un avenir sans le prince Philip."

Ainsi, son aîné devrait reprendre le flambeau de son père décédé, en accompagnant la reine à l'ouverture officielle du Parlement. Il sera également désigné comme le consort officiel de la reine et la rejoindra pour la cérémonie du 11 mai. Des décisions qui ne font pas l'unanimité au sein des Britanniques, qui préféreraient voir le prince William au côté de la souveraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.