Elizabeth II : son fils Edward se confie sur la façon dont elle gère son deuil

Elizabeth II : son fils Edward se confie sur la façon dont elle gère son deuil
La reine Elizabeth II d'Angleterre assiste à un service pour marquer le centenaire de la Royal Australian Air Force au CWGC Air Forces Memorial à Runnymede, le 31 mars 2021.

Dans une interview accordée à la chaîne CNN le 10 juin 2021, le prince Edward a fait quelques confidences poignantes sur sa mère, la reine Elizabeth II, et sur la manière dont elle gère le deuil de son mari, deux mois après son décès.

Lors de son passage sur la chaîne CNN, le prince Edward a été invité à partager quelques nouvelles au sujet de sa mère, la reineElizabeth II, en expliquant notamment la manière dont elle gérait son deuil depuis la disparition de son époux, le prince Philip. "Elle se porte remarquablement bien", a précisé le comte de Wessex aux journalistes, avant d'expliquer : "Au cours des deux dernières semaines, la vie est devenue considérablement plus occupée. Les choses commencent à reprendre, il y a plus d'activités qui comblent en quelque sorte un vide particulier."

Un vide comblé par le travail

Ce jeudi 10 juin, le duc d'Edimbourg aurait eu 100 ans. Un anniversaire bouleversant pour la famille royale et plus particulièrement pour la reine, dont la vie a basculé deux mois plus tôt, lors du décès de son époux le 9 avril. Comme à son habitude, celle-ci n'a rien laissé transparaître de son chagrin et s'est, une fois la période de deuil nationale terminée, rapidement concentrée sur le travail qui l'attendait. Une attitude qui ne trompe pas le prince Edward, qui explique : "Je pense qu'il y aura d'autres moments plus tard au cours de l'année où je pense que cela deviendra un peu plus poignant et un peu plus difficile. Mais pour le moment, merci beaucoup d'avoir demandé, je pense que tout le monde va plutôt bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.