Elizabeth II reçoit Muick et Fergus en cadeau d'anniversaire : qui sont-ils ?

Elizabeth II reçoit Muick et Fergus en cadeau d'anniversaire : qui sont-ils ?
La reine Elizabeth II assise dans l'herbe avec ses corgis à Virginia Water (Angleterre), le 12 mai 1973.

Pour ses 95 ans, fêtés mercredi 21 avril 2021, Elizabeth II peut compter sur la présence de ses proches. Pour l'aider à combattre son chagrin suite au décès du prince Philip, un cadeau d'exception a fait son entrée au château de Windsor.

Seulement cinq jours après les funérailles de son bien-aimé Philip Mountbatten, avec lequel elle était unie depuis 74 ans, Elizabeth II est mise à l'honneur à travers le monde, à l'occasion de son 95ème anniversaire. Malgré l'absence dévastatrice de son conjoint, décédé vendredi 9 avril dernier à l'âge de 99 ans, la reine tâche de faire face. Si la famille royale n'a pas la tête à la fête, un adorable subterfuge a été trouvé pour tenter de changer les idées de la star du jour ! Selon les révélations du Sun, le prince Andrew, l'un des quatre enfants du couple, a offert deux chiots à sa mère. Initialement prévue pour cette célébration, la surprise lui a été finalement cédée avec beaucoup d'avance, courant mars lorsque le prince consort était encore hospitalisé, que le prince Harry et Meghan Markle faisaient leurs fracassantes révélations et que le moral de la monarque flanchait à raison. Deux boules de poils qui vont réchauffer le coeur de celle qui a adopté plus d'une trentaine de corgis et de dorgis depuis ses dix-huit ans !

Des noms loin d'être choisis au hasard

Le binôme à pattes est arrivé au château de Windsor et ont reçu leur petit nom. Elizabeth II a nommé l'un de ses compagnons Muick, en référence à son lieu favori qui est le château de Balmoral à Loch Muick (Écosse), et le second a hérité du prénom Fergus en hommage à son oncle Fergus Bowes-Lyon, mort sur le champ de bataille français pendant la Première Guerre mondiale. Une source a commenté auprès du Sun : "Les deux choix de noms sont extrêmement poignants et chers à la reine." La souveraine, qui avait décidé ne plus élever d'animaux depuis 2018 pour ne pas les laisser derrière elle après sa mort, avait finalement changé d'avis après le décès de son cher Vulcan en décembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.