Elizabeth II radine ? Les révélations d'une actrice britannique

Elizabeth II radine ? Les révélations d'une actrice britannique
La reine Elizabeth II d'Angleterre assiste à la vente des oeuvres réalisée par Braemar et Crathie dans le but de récolter des fonds pour l'église de Crathie, en Écosse, le 18 août 2019.

Émilie Nougué

Dans une interview à Good Housekeeping parue le 9 septembre 2019, Joanna Lumley, actrice de 73 ans, a révélé ce qui l'a surprise lorsqu'elle a été invitée à Buckingham Palace.

Membre de l'ordre de l'Empire britannique, Joanna Lumley a déjà passé quelques jours auprès de la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Et la façon dont elle a été reçue l'a quelque peu troublée. Car bien qu'elle soit à la tête d'une grande fortune, la mère du prince Charles ne mettrait pas les petits plats dans les grands pour recevoir ses invités.

Du linge de lit d'occasion

"Quand vous séjournez au palais de Buckingham, devinez quoi ? Vous mangez avec des couverts d'occasion", a ainsi confié l'actrice, qui a notamment joué dans les séries "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Absolutely Fabulous", à Good Housekeeping. Mais ce n'est pas tout : "La literie est d'occasion, le linge de lit est d'occasion... C'est ça le palais de Buckingham", a-t-elle poursuivi. Un témoignage qui ne vient que renforcer la réputation de la reine, dont le caractère économe (voire pingre) a déjà été évoqué plusieurs fois dans les médias. À Buckingham Palace, en effet, la moindre dépense doit être analysée et négociée avec Sa Majesté. En 2015, certains de ses employés ont par ailleurs fait grève pour être mieux payés.

Elizabeth II aime aussi recycler sa garde-robe, manger des restes et demande à ce que les ficelles des colis qu'elle reçoit soient gardées pour être réutilisées, a rappelé The Sun. Et lorsqu'elle se rend à Norfolk pour Noël, la reine préfère prend le train. Ce voyage lui coûterait environ 56 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.