Elizabeth II prépare un événement historique pour les cent ans du Prince Philip

Elizabeth II prépare un événement historique pour les cent ans du Prince Philip
La reine Elizabeth II lors d'une visite le navire HMS Queen Elizabeth à la base navale de Portsmouth, avant le premier déploiement du navire, le 22 mai 2021.

Jeudi 10 juin 2021, le Prince Philip aurait fêté ses cent ans. Une date importante pour la Reine Elizabeth II, qui malgré son deuil a décidé d'organiser un bel évènement.

Le Prince Philip s'est éteint le 9 avril dernier, à l'âge de 99 ans. Une vie emplie d'amour, de combats, de devoirs, que la Reine Elizabeth II a tenu à mettre en lumière. Le Daily Mirror a révélé lundi 31 mai que la souveraine souhaitait organiser une exposition au château de Windsor, où seront présentés de nombreux objets personnels et ceux qui ont marqué la carrière militaire du prince consort. Ainsi, cet événement aura pour but de retracer une partie de la vie du duc d'Edimbourg qui aurait eu 100 ans en ce mois de juin. Que ce soient les fans, les curieux ou encore les historiens de la famille royale, ils pourront en savoir plus sur la personnalité du Prince Philip ainsi que son investissement auprès d'oeuvres caritatives et sa passion pour les chevaux.

Une exposition ancrée dans l'histoire royale

Si l'exposition rendra hommage au duc d'Edimbourg, elle permettre également de financer la Royal Collection Trust. Cet organisme royal de bienfaisance a perdu des millions de livres durant la pandémie, en raison de la fermeture des musées et des palais. Selon une source, les organisateurs "attendent un nombre massif de visiteurs" pour cette journée particulière, avec le retour des touristes en Grande Bretagne. "Ils ont été agréablement surpris par la générosité de la reine et par les objets qu'elle a accepté de prêter", a indiqué cet anonyme au Daily Mirror.

Un événement pour célébrer l'anniversaire du Prince Philip, mais qui est aussi un clin d'oeil à ses 90 ans, puisqu'une exposition de la sorte avait été mise en place. "Même si tout cela est un peu brut, si peu de temps après qu'elle a dit au revoir à son époux, la reine considère que cela fait partie de l'Histoire", a conclu cette même source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.