Elizabeth II : on connaît le film préféré de la reine !

Elizabeth II : on connaît le film préféré de la reine !
La reine Elizabeth II reçoit un Bafta d'honneur pour son rôle de James Bond Girl lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, au Chateau de Windsor, le 4 avril 2013.

Si nous retrouvons le monarque du Royaume-Uni, sous les traits de différentes actrices, à la télévision dans "The Crown", nous apprenons à présent son film préféré. Le cinéaste Brian Blessed a dévoilé à Yahoo! Movies quel est ce film qu'Elizabeth II regarde chaque Noël.

Si nous connaissons la nouvelle actrice qui interprétera la reine Elizabeth II dans la série "The Crown", de même que Lady Di, nous ne connaissions pas grand-chose des goûts cinématographiques de Son Altesse Royale.

"Gordon est vivant ?"

Dans un entretien à Yahoo! Movies UK, rapporté par Vanity Fair, on apprend que le film préféré de la Reine n'est autre que "Flash Gordon". Oui, Elizabeth II adore regarder de classique de la science-fiction pour réchauffer ses soirées d'hiver !. Ce film de 1980 fête son 40e anniversaire, ce qui a valu à l'interprète du prince Vultan de se livrer à ce sujet. Brian Blessed a été anobli et fait officier de l'Ordre de l'Empire britannique par la Reine en 2016. Il raconte que lors de cette cérémonie, Sa Très Gracieuse Majesté lui aurait fait une confidence. Elle regarderait le film de super-héros intergalactique avec ses petits-enfants chaque Noël. Il corrobore avec les dires de la grand-mère des princes Harry et William : "Vous savez, nous regardons Flash Gordon tout le temps". Elle aurait demandé à l'acteur par la suite de lancer une des répliques les plus culte du prince Vultan. "Et si cela ne vous dérange pas, les petits-enfants sont ici, pourriez-vous dire : 'Gordon est vivant ?'"

Pour l'anecdote, la souveraine britannique avait reçu un BAFTA Award d'honneur. Elle avait contribué (en tant qu'actrice) à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques londoniens de 2012. Comme le rappelle Vanity Fair, le journaliste Adam Helliker avait précisé en 2019 que le film préféré d'Elizabeth II était "Shirley Valentine". Tandis que sa série préférée serait Inspecteur Barnaby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.