Elizabeth II et le prince Philip : photo inédite pour leurs noces de fonte

Elizabeth II et le prince Philip : photo inédite pour leurs noces de fonte
La reine Elizabeth II lors du 70e anniversaire du débarquement de Normandie à Paris, le 7 juin 2014.

Vendredi 20 novembre 2020, la reine Elizabeth II, 94 ans, et son époux le prince Philip, 99 ans, célèbrent leur 73e anniversaire de mariage soit leurs noces de fonte.

Pour marquer cet anniversaire de mariage, le couple royal a pris la pose. Assis dans la Oak Room du château de Windsor, ils lisent une carte confectionnée pour l'occasion par leurs arrière-petits-enfants, George, Charlotte et Louis, les enfants du prince William et de Kate Middleton. Et à en croire leurs sourires, ils ont été touchés par cette petite attention. Sur la table basse, devant eux, se trouvent d'autres courriers qu'ils ont reçus pour leurs noces de fonte.

Une longévité impressionnante

Partagée sur le compte Instagram officiel de la famille royale, cette photo de la reine Elizabeth II et du prince Philip a reçu plus de 650 000 mentions J'aime et des centaines de messages de félicitations. Elle succède à un autre cliché, diffusé en juin dernier lors du 99e anniversaire de Philip. La souveraine britannique et son époux y posaient alors dans les jardins de Windsor, là où ils vivent confinés depuis le début de la crise sanitaire.

Pour rappel, Elizabeth II avait 21 ans lorsqu'elle a épousé le prince Philip le 20 novembre 1947 en l'abbaye de Westminster. Aujourd'hui, en raison de son âge, la reine n'assure plus tous ses engagements et a commencé à passer le relais à son fils le prince Charles, ainsi qu'à ses petits-enfants. Son époux, quant à lui, a officiellement pris sa retraite. Le prince consort à la longévité record dans l'histoire britannique ne fait que de rares apparitions publiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.