Elizabeth II "contrariée" par le divorce d'un de ses petits-fils

Elizabeth II "contrariée" par le divorce d'un de ses petits-fils
Peter et Autumn Phillips se rendent à la Chapelle Saint-Georges de Windsor, le 31 mars 2018.

D'après des informations du Sun parues le 11 février 2020, Peter Phillips, le petit-fils aîné de la reine d'Angleterre, s'apprête à divorcer de son épouse Autumn.

Si la fin d'année 2019 a été mouvementée au sein de la famille royale britannique (pour rappel, le prince William a été accusé d'infidélité tandis que le prince Harry et sa femme, Meghan Markle, ont décidé de s'éloigner de la monarchie), 2020 ne démarre pas non plus sous les meilleurs auspices. Dernière mauvaise nouvelle en date à laquelle est confrontée Elizabeth II : le divorce de Peter Phillips.

Un coup dur supplémentaire pour la reine

C'est Autumn, son épouse et la mère de ses deux filles (Savannah Anne Kathleen, 9 ans, et Isla Elizabeth, 7 ans), qui aurait demandé le divorce. Selon le Sun, Peter Phillips, serait "dévasté" par cette nouvelle qu'il n'aurait "tout simplement pas vue venir". Quant à la reine Elizabeth, qui est très proche de Peter et appréciait particulièrement Autumn, elle serait également affectée par cette annonce. "Je suis sûr que sa Majesté en sera également contrariée. (...) C'est la dernière chose dont elle a besoin après tous les problèmes récents de la famille royale. Ça donne l'impression que cette famille est en train de s'effondrer", a confié un proche au tabloïd britannique.

Âgé de 42 ans, Peter Phillips est le premier enfant de Mark Phillips et de la princesse Anne - la petite soeur du prince Charles et unique fille de la reine Elizabeth -. Il avait rencontré Autumn en 2003 au Canada, lors du Grand Prix de Montréal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.