Elizabeth II cherche son nouveau cuisinier français

Elizabeth II cherche son nouveau cuisinier français
Elizabeth II d'Angleterre arrive au service dominical en l'église St Mary the Virgin à Hillington, le 19 janvier 2020.

La reine Elizabeth II se cherche un nouveau cuisinier. Et d'après une offre d'emploi parue le 27 janvier 2020 sur le site de la maison royale britannique, celui-ci devra être un spécialiste des plats français.

Si certains aliments lui sont interdits pour des raisons protocolaires, comme la viande saignante ou les fruits de mer, la reine Elizabeth II n'en reste pas moins une amatrice de bonne gastronomie. Aussi la grand-mère des princes William et Harry a-t-elle décidé de s'offrir les services d'un nouveau cuisinier (un "sous-chef", précise l'annonce) capable de la régaler, tout comme ses invités. Et pour être embauché, l'heureux élu devra être capable de cuisiner français.

Cuisiner dans des résidences royales

L'offre d'emploi précise que le chef, "expérimenté" et "ayant une formation en restauration haut de gamme", travaillera en CDI à plein temps 5 jours sur 7. Outre ses connaissances en cuisine traditionnelle française, il sera apprécié pour les compétences suivantes : être capable d'élaborer des menus pour de nombreux événements, gérer les stocks, diriger et motiver l'équipe de cuisiniers aux côtés du chef...

Si le poste est basé à Buckingham Palace, à Londres, il impliquera de voyager dans les autres résidences royales en fonction des déplacements de la reine. En contrepartie, le sous-chef aura droit à 33 jours de congés (jours fériés compris), pourra vivre au sein du château et se voir fournir tous ses repas. Par ailleurs, il pourra se targuer d'avoir une belle ligne sur son CV. Intéressé(e) ? Vous avez jusqu'au 12 février 2020 pour postuler !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.