Elizabeth II bientôt retraitée ? Des indices sèment le doute

Elizabeth II bientôt retraitée ? Des indices sèment le doute
La reine Elisabeth II d'Angleterre en visite dans les nouveaux locaux de la "Royal Philatelic Society" à Londres, le 26 novembre 2019.

Depuis 66 ans, Elizabeth II règne sur le Royaume-Uni. Mais selon des sources proches de la famille royale, la grand-mère des princes William et Harry s'apprêterait à céder son trône au prince Charles, d'ici les années à venir. Explications.

L'heure de la retraite serait imminente pour la reine Elizabeth II, âgée de 93 ans. Malgré son pouvoir d'influence toujours intact, elle devrait bientôt laisser sa place au prince Charles, qui a rempli beaucoup plus d'engagements royaux que sa mère ces deux dernières années, comme l'a expliqué The Sun, mercredi 27 novembre 2019. "En 2018, elle a accompli 283 engagements, et Charles, 507. En 2016, elle en avait accompli 332. Charles prend un rôle de plus en plus important, un roi sans se nommer", a précisé le magazine britannique. Ce qui pourrait donc s'apparenter à une préparation accélérée.

Le prince Charles prêt à devenir roi

À ces déductions s'ajoutent les témoignages de sources bien informées, qui ne laissent aucune place au doute. "Cela fait un moment que l'organisation de la montée au trône de Charles est en place (...) Une transition est déjà en cours. Sa Majesté est une nonagénaire, elle ne peut plus faire autant qu'avant", assure un proche de la famille royale dans les colonnes du tabloïd. Et selon les journalistes, une date officielle serait même déjà fixée. Elizabeth II attendrait de souffler sa 95e bougie en 2021 pour abdiquer et laisser la place à son fils, "tant qu'elle est encore vivante". Si cela se confirme, une grande page d'histoire se tournerait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.