Elizabeth II : à 92 ans, elle pratique encore l'équitation

Elizabeth II : à 92 ans, elle pratique encore l'équitation
La reine Elizabeth II au centenaire de la société Anglo-norvégienne au club militaire et naval de Londres, le 15 novembre 2018.

Si la santé du prince Philip a forcé ce dernier à prendre sa retraite, les années ne semblent pas avoir d'effets sur la reine d'Angleterre. Car à plus de 90 ans, Elizabeth II continue de monter à cheval !

Passionnée d'équitation depuis son enfance, la reine d'Angleterre est bien décidée à pratiquer ce loisir le plus longtemps possible. C'est ce qu'elle a prouvé le 17 novembre 2018, lorsqu'elle a été aperçue en pleine promenade équestre avec son fils Edward autour du château de Windsor. C'est le média britannique le Daily Mail qui a dévoilé ces clichés, sur lesquels on peut voir Elizabeth II vêtue d'un anorak bleu marine, troquant la bombe de cavalière pour un foulard sur la tête.

Une passion familiale

Au mois d'avril, déjà, alors que Kate Middleton était sur le point d'accoucher, la Reine avait été vue profitant du beau temps pour faire une promenade à cheval. Dans le documentaire "Our Queen at 90" (Notre Reine à 90 ans), diffusé en 2016, les membres de la famille royale avaient d'ailleurs évoqué la passion d'Elizabeth II pour l'équitation et salué ses talents de cavalière. "Qui d'autre fait encore de l'équitation à 90 ans ? C'est ça qui est vraiment incroyable", avait ainsi déclaré Camilla Parker Bowles, même si la Reine confiait ne plus aimer les balades par mauvais temps.

Cette passion se transmet d'ailleurs de génération en génération. Les princes William et Harry ont tous les deux appris très jeune à monter à cheval, et apprécient particulièrement le polo. Et visiblement, cette tradition semble bien partie pour durer puisque le prince George s'est lui aussi mis à l'équitation, tout comme sa soeur, la princesse Charlotte, âgée de seulement 3 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.