Élise Lucet : son énorme salaire confirmé

Élise Lucet : son énorme salaire confirmé
Elise Lucet lors de la conférence de presse annuelle de France Télévisions, à Paris, le 28 août 2013.

Marine Cournede

En janvier 2018, un collaborateur anonyme d'Élise Lucet révélait dans la presse le salaire conséquent de l'animatrice pour ses émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial. Dans le numéro de novembre de Marie Claire, la journaliste, jusqu'alors silencieuse sur le sujet, a bel et bien confirmé son salaire.

En janvier dernier dans les pages de Télé Star, une source anonyme travaillant sur France 2 avec Élise Lucet avait révélé à l'hebdomadaire le salaire mensuel perçu par la journaliste. Une révélation qui avait suscité bon nombre de réactions du public, mais pour laquelle Élise Lucet avait choisit de ne pas réagir. Dans le nouveau numéro de Marie Claire, en kiosque depuis le 7 novembre 2018, l'animatrice de France 2 a finalement décidé de s'exprimer sur le sujet.

"Ça dépend des mois. Mais oui, ça tourne autour de ça."

"Elle touche 25 000 euros par mois", avait révélé la source à Télé Star. À ceci, l'intéressée a répondu à Marie Claire : "Ça dépend des mois. Mais oui, ça tourne autour de ça." Ainsi, sans langue de bois, la journaliste s'applique la même transparence qu'elle exige des entreprises privées et des pouvoirs publics.

Si Élise Lucet a confirmé sans détour "ce prétendu salaire", elle est également revenue sur la façon dont elle avait vécu ses révélations, illustrant le fait qu'elle n'a pas que des amis sur France 2.

"Cette histoire m'a occupé l'esprit pendant quarante-huit heures, et puis voilà. Ça fait partie du job", a-t-elle révélé à Marie Claire. Quant aux possibles réactions suscitées par cette confirmation, elles n'inquiètent pas la journaliste qui déclare : "Je n'ai pas du tout envie que tout le monde m'aime."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.