Élie Semoun : son touchant mot à son père décédé

Élie Semoun : son touchant mot à son père décédé
Élie Semoun au 21e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2018.

L'humoriste et acteur Élie Semoun a partagé une bien triste nouvelle : la disparition de son père à l'âge de 88 ans. Atteint de la maladie d'Alzheimer, Paul Semhoun laisse derrière lui son fils et sa fille, Anne-Judith. L'acteur, auteur et chanteur et sa soeur lui ont dédié un mot dans lequel ils lui "disent adieu".

L'humoriste Élie Semoun a annoncé le décès de son père sur son compte Instagram samedi 12 septembre 2020. Dans un bref post sur le réseau social, il rend hommage à son papa qu'il aimait tant. Il aimait aussi publier des nouvelles de son père sur ses réseaux sociaux. Orphelin de mère à l'âge de 11 ans, Élie Semoun était très proche de son père, pour lequel il s'est battu durement pour le respect des malades. Il s'était d'ailleurs montré bien remonté par rapport au déconfinement et le comportement de certains.

"Merci pour vos élans de tendresse, il le méritait"

Il publie sobrement : "Mon papa est mort ce matin du 12 septembre. Avec ma soeur nous lui avons dit adieu, que nous l'aimions." Et de remercier ses nombreux amis qui lui ont aussi rendu un bel hommage, et qui ont envoyé du courage à l'humoriste des "Petites annonces d'Élie". "Merci pour vos élans de tendresse, il le méritait", a-t-il écrit.

Élie Semoun ne manquait pas de donner des nouvelles de son père, Paul Semhoun, installé dans un EHPAD de Lyon. La longue période de crise sanitaire et le confinement n'ont en effet pas été faciles pour le père d'Élie Semoun qui n'a pas pu voir ses enfants et petits-enfants. Il était atteint de la maladie d'Alzheimer. Celui qui s'est essayé à la réalisation pour la première fois avec "Ducobu 3" a plusieurs fois parlé de ce fléau qui frappa son père.

Les réactions ne se sont pas fait attendre avec des mots de tendresse et d'amitié, notamment de la part de Nikos Aliagas qui commente : "Nos prières pour son âme. Nos condoléances. Force et sérénité dans l'épreuve à toi et sa soeur cher Élie." Arthur embrasse son ami et le félicite d'avoir été "extraordinaire avec (son) papa jusqu'à la dernière minute". Parmi ces amis qui lui envoient leurs condoléances, l'animateur et journaliste Florian Gazan qui lui envoie "toutes (ses) sincères condoléances, mon copain. Ton papa était un personnage incroyable".

Retrouvez le spectacle "À partager" d'Élie Semoun avec la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.