Elie Semoun : ses retrouvailles émouvantes avec son père en Ehpad

Elie Semoun : ses retrouvailles émouvantes avec son père en Ehpad
Elie Semoun lors du Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

Le 29 avril 2020 sur son compte Instagram, l'humoriste a partagé une vidéo de ses retrouvailles avec son père, âgé de 88 ans et confiné depuis le début de la pandémie dans un Ehpad de Lyon.

Pendant plus d'un mois et pour lutter contre la propagation du coronavirus, les personnes âgées résidant en Ehpad n'ont pas pu voir leurs proches. Mais le 19 avril dernier, le gouvernement a indiqué qu'un droit de visite était désormais possible tout en respectant de nombreuses mesures de protection, notamment le fait de ne pas toucher la personne. Elie Semoun, dont le père est atteint de la maladie d'Alzheimer et habite en Ehpad à Lyon, a donc enfin pu lui rendre visite. Un vrai soulagement pour l'humoriste.

Des nouvelles rassurantes

Le 29 avril, sur Instagram, celui qui supporte mal le confinement a publié une courte vidéo de ces retrouvailles lors desquelles père et fils ont communiqué à travers un portail. "Je ne peux pas bouger moi, papa", dit Elie Semoun. "Je t'adore", lui répond son père avant de s'asseoir pour mieux profiter de ce moment, et d'indiquer à l'aide-soignante qui l'accompagne : "C'est Elie Michel."

"J'ai enfin vu mon papa et il va bien ! Ouf", a écrit l'ex-acolyte de Dieudonné en légende de cette vidéo. Il y a 15 jours en effet, il avait lancé un appel à l'aide sur Instagram pour permettre à cet Ehpad d'obtenir du matériel. Il en avait alors profité pour faire part de son inquiétude concernant la santé de son père : "Il a Alzheimer. Il n'a plus le moral parce qu'il ne nous voit plus ma soeur et moi, depuis un mois. Donc il dépérit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.