Elie Semoun : "Le confinement a tué mon père"

Elie Semoun : "Le confinement a tué mon père"
Elie Semoun lors du 4ème Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, le 09 Novembre 2017.

Deux semaines après le décès de son père, Elie Semoun s'insurge contre le gouvernement et les mesures sanitaires qui seraient, selon lui, à l'origine du déclin de son papa.

Le 12 septembre 2020, Elie Semoun annonçait le coeur lourd le décès de son père dans un texte déchirant publié sur son compte Instagram : "Mon papa est mort ce matin. Avec ma soeur nous lui avons dit adieu, que nous l'aimions." Quelques semaines plus tôt, l'humoriste de 56 ans révélait que durant le confinement, son père avait "failli y passer". Alors que le gouvernement vient d'annoncer la mise en place de nouvelles mesures sanitaires, Elie Semoun a publié le matin du 24 septembre 2020 un long message dans lequel il fustige le pouvoir en place et l'accuse ouvertement d'être à l'origine du décès de Paul Semhoun.

Ce sont des mots teintés de colère et de tristesse qu'Elie Semoun a postés sur son Instagram au lendemain de l'annonce faite par Olivier Véran concernant les nouvelles mesures sanitaires restrictives dans 69 départements français. "La lecture des nouvelles mesures me met en colère", lance l'ex-acolyte de Dieudonné avant de révéler les raisons de son émoi : "Il est très douloureux pour moi de l'écrire, mais le confinement a tué mon père. (...) Je ne veux lancer aucun débat (...) mais je dois rendre public que l'arrêt obligatoire de nos visites à son Ehpad durant deux mois a accéléré son déclin, déjà fragilisé par Alzheimer."

"Un je t'aime, un baiser, un geste, valent mieux que la solitude"

"C'est quasi criminel d'empêcher nos anciens d'être entourés de l'amour de leurs proches. Parce qu'un je t'aime, un baiser, un geste, valent mieux que la solitude dans laquelle nous plonge la peur de ce virus", continue Elie Semoun, expliquant que c'est selon lui cette peur résulterait de "raisons qui échappent à tout le monde... et qui tuent notre économie, notre chère culture, nos rapports sociaux et nos parents". Un message fort qui lui a valu le soutien de nombreux fans. "Merci du fond du CŒUR !!! À quand le grand réveil du peuple ? Ils sont en train de détruire les relations humaines", peut-on notamment lire parmi les commentaires de cette publication.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.