Elie Semoun : la vidéo émouvante de son père atteint d'Alzheimer

Elie Semoun : la vidéo émouvante de son père atteint d'Alzheimer
Elie Semoun au Festival de Cannes, le 19 mai 2019.

Après des mois de doute, l'humoriste et comédien a attesté la maladie incurable de son père, Paul Semoun, en partageant, sur la Toile, une vidéo émouvante.

De temps à autre, Elie Semoun s'amuse à publier des vidéos de son attachant père sur Instagram. C'est sur ce même compte, lundi 13 janvier 2020, que l'humoriste a annoncé une triste nouvelle. Dans un post poignant, il a confirmé aux internautes que Paul Semoun est atteint de la maladie d'Alzheimer : "Papa Semoun. Mon papa que vous aimez, sombre petit à petit, c'est une réalité qui peut être drôle et dramatique, mais c'est une réalité. Pour le moment, c'est plus émouvant que grave." La légende accompagnait une vidéo de l'homme âgé, attablé autour d'un café, qui s'exprimait sur son état de santé.

Il garde le sourire face à la vieillesse

Bien conscient de son problème, le papa d'Elie Semoun a profondément touché les internautes par sa lucidité. Face à la caméra, il a dévoilé son ressenti au cours d'une discussion anodine avec son fils comédien : "Je ne suis pas normal. Je découvre. On dirait que je me réveille et je fais un rêve à la con. Je ne suis pas chez moi. Je sais que je ne suis pas chez moi. Mais qu'est-ce que je fais ici ? Comment je suis arrivé là ? Et depuis combien de temps ? Un jour ? Deux jours ? J'ai déjà vu l'infirmier ?"

L'interprète de l'instituteur de "Ducobu" avait déjà fait part de ses inquiétudes à l'égard de son paternel. "C'est un homme extraordinaire. Il commence un petit peu à perdre la boule. Je pense que ce sont les débuts d'Alzheimer, il croit que les voisins viennent chez lui pour déplacer la bagnole et qu'ils la remettent le soir. Mais sinon ça va. C'est la vieillesse", expliquait Elie Semoun sur le plateau de Salut les Terriens en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.