Élie Semoun : ému, il raconte le décès de son père face à Olivier Véran

Élie Semoun : ému, il raconte le décès de son père face à Olivier Véran
Élie Semoun lors de la soirée de lancement du best-seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, le 10 avril 2019.

Jeudi 15 octobre 2020, Élie Semoun était invité sur France 2 sur le plateau de Vous avez la parole. Face au ministre de la Santé Olivier Véran, l'humoriste a évoqué la fin de vie de son père, décédé en EHPAD en pleine crise sanitaire.

"Mon papa est mort ce matin du 12 septembre. Avec ma soeur nous lui avons dit adieu, que nous l'aimions", publiait Élie Semoun sur Instagram le mois dernier. Atteint de la maladie d'Alzheimer, Paul Semhoun résidait dans un EHPAD de Lyon. Et selon son fils, ne plus recevoir de visites durant le confinement aurait précipité son décès.

"Ça a été un massacre"

"Il était atteint d'Alzheimer, il a été dans un EHPAD parce qu'on ne pouvait plus le garder. (...) Le confinement est arrivé. Il n'a pas vraiment compris pourquoi on n'était plus là. Il a pensé qu'on l'avait abandonné. On a eu beau lui expliquer, lui dire, lui téléphoner, faire des FaceTime etc., mais ça ne compte pas pour quelqu'un qui a Alzheimer", confie Élie Semoun face au ministre de la Santé. Et d'ajouter : "Il était sur une pente savonneuse et ça a été très vite. Il n'est pas mort du Covid (...) Mais oui, sa perte a été accélérée à cause de ça, à cause du confinement. Et je ne suis pas le seul hein, je ne viens pas sortir les violons de manière impudique. (...) Ça a été un massacre."

Un véritable cri du coeur qui a été entendu par Olivier Véran. "On fait le maximum pour que ça n'ait plus besoin de se reproduire mais, encore une fois il y a des situations qui peuvent exiger de fermer les EHPAD pour des personnes extérieures", a répondu ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.