Édouard Philippe : qui est sa compagne, Édith Chabre ?

Édouard Philippe : qui est sa compagne, Édith Chabre ?
Edouard Philippe lors du Comité interministériel sur le tourisme à Matignon pendant l'épidémie de coronavirus, le 14 mai 2020.

Alors qu'il est plus que jamais sur le devant de la scène en raison de la pandémie liée au coronavirus, le Premier ministre français peut compter sur le soutien de son épouse, Édith Chabre, dont les apparitions publiques sont rares.

Le 15 mai 2020, dans un article intitulé "Coronavirus : le vrai visage d'Édouard Philippe, flegmatique dans la tempête", Le Figaro s'intéressait au Premier ministre amateur de boxe et évoquait alors la personnalité de son épouse. Des proches du couple la qualifiaient de femme "solaire et drôle" se positionnant "plutôt à gauche". "Elle met une barrière forte entre la vie intime et professionnelle, et joue le garde-fou pour le maintenir dans une vie normale", faisaient-ils notamment savoir.

Un parcours brillant

Mariée à Édouard Philippe depuis 2002, Édith Chabre lui a donné trois enfants : Anatole, Léonard et Sarah. Lorsque son époux était maire du Havre, elle a choisi de rester en région parisienne afin de poursuivre sa carrière. Après des études à la Faculté de Lille puis dans une école de commerce, elle a intégré Sciences-Po Paris, où elle a rencontré son futur mari. Elle est alors devenue directrice exécutive de l'école de droit de Science-Po Paris, puis, en 2016, directrice administrative de l'école privée d'architecture d'intérieur et de design Camondo.

D'après Le Figaro, le couple et ses trois enfants habiteraient dans le IX arrondissement de la capitale. La famille viendrait, cependant, d'acheter son premier appartement au Havre, "avec seulement deux chambres, la troisième ayant été récupérée sur le salon", selon un proche. Un déménagement sera-t-il prévu pour l'après-Matignon ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.