Eddy Mitchell : son fils se confie sur les détails de son enfance aisée

Eddy Mitchell : son fils se confie sur les détails de son enfance aisée
Eddy Mitchell entouré de ses enfants Sylvaine, Eddy Jr Moine et de sa femme Muriel lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Lumière à Lyon, le 14 Octobre 2017.

Peu bavard dans les médias, Eddy Moine, fils d'Eddy Mitchell, n'a pas pour habitude de mentionner les détails de sa vie privée ou de son enfance passée dans le luxe et la notoriété. Pourtant, dimanche 11 avril 2021, il a fait une petite exception en revenant sur quelques souvenirs d'enfance.

Si Eddy Moine et ses soeurs ont grandi dans le luxe, ils ne l'ont pourtant jamais crié sur tous les toits. Petit déjà, le fils d'Eddy Mitchell préférait passer sous silence son train de vie luxueux pour se fondre dans la masse. Une modestie et une humilité qui l'ont suivi dès sa plus tendre enfance. "Nous préférions rester modestes à ce sujet... On évitait de dire qu'on avait une salle de projection à la maison et qu'il nous passait des films presque tous les soirs !", a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine Notre Temps.

"Être le fils d'Eddy Mitchell n'a pas toujours été facile à porter"

Si Eddy Moine est conscient d'avoir eu une enfance privilégiée, il n'a jamais caché avoir un peu souffert de la notoriété de son père. "S'appeler Eddy en étant le fils d'Eddy Mitchell n'a pas toujours été facile à porter. À l'école, il fallait passer entre les gouttes pour se faire des copains... Puis c'est rentré dans l'ordre. D'autant plus que mon père nous a toujours protégés de la presse à sensation", expliquait-il en octobre 2020 dans les colonnes du JDD. Aujourd'hui devenu journaliste spécialisé dans le cinéma, Eddy Moine admet cependant que sa passion pour le septième art lui vient de ces avantages de jeunesse. "Le seul signe extérieur de richesse, c'était cette salle de projection de mon père. Ma passion pour le cinéma vient de là. J'ai été assistant puis journaliste spécialisé", racontait-il dans cette même interview.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.