Eddy Mitchell : révolté de ne pas avoir pu dire adieu à Christophe

Eddy Mitchell : révolté de ne pas avoir pu dire adieu à Christophe
Eddy Mitchell lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Lumière à Lyon, 14 octobre 2017.

Le chanteur Christophe s'est éteint le 16 avril 2020, à Brest, à l'âge de 74 ans. Très touché par cette disparition, le rockeur Eddy Mitchell est révolté de ne pas avoir pu dire adieu à son ami.

Le 16 avril dernier,Christophe a succombé à un emphysème pulmonaire. Pour Eddy Mitchell, la mort de l'interprète d'Aline est un nouveau coup dur. Après avoir perdu ses amis Johnny Hallyday et Charles Aznavour, le chanteur de 77 ans voit un autre de ses proches tirer sa révérence. Dans une interview accordée aux Inrocks, il s'est confié sur ce nouveau drame.

L'amitié de Christophe et Eddy Mitchell ne datait pas d'hier : "Nous partagions la passion du cinéma, le goût pour les années 1950, pour certaines actrices, certains films... Et, surtout, le goût de la collection de films. Nous aimions tous les deux la pellicule. Je me souviens dans les années 1970-80, quand j'arrivais chez lui les bras chargés de films". Et l'interprète de La dernière séance d'ajouter : "Je l'aimais et je l'admirais. Comme artiste et comme personne". On le devine très touché, mais aussi révolté.

"Il est mort à Brest, sans cérémonie, sans personne"

Ce qui fait le plus de peine à Eddy Mitchell, c'est de ne pas avoir pu dire au revoir à son ami comme il l'aurait voulu : "Il est mort à Brest, sans cérémonie, sans personne. C'est affreux d'imaginer ça. Cette saloperie de pandémie nous fait crever comme des chiens", a-t-il déploré en faisant référence aux mesures liées à la pandémie de Covid-19 qui exigent que les enterrements se tiennent en comité restreint.

Dans un autre entretien publié le 7 mai 2020 par LeFigaro, Schmoll révèle qu'il n'est pas le seul à ne pas avoir pu faire ses adieux à Christophe : "Le soir de sa mort, j'étais au bout du fil avec sa fille qui, sur la route de Brest, cherchait désespérément à parler à son père. Elle me demandait de l'aider. C'est terrible, elle est arrivée trop tard à son chevet..." Et le rockeur de conclure : "Sa mort est intolérable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.