Eddie Van Halen : pluie d'hommages suite à l'annonce de son décès

Eddie Van Halen : pluie d'hommages suite à l'annonce de son décès
Eddie Van Halen jouant son titre Jump au Continental Airlines Arena d'East Rutherford dans le New Jersey, le 22 juin 2004.

Le légendaire Eddie Van Halen, guitariste et fondateur du mythique groupe de hard rock Van Halen, est décédé à l'âge de 65 ans après un long combat contre la maladie. À l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. De Lenny Kravitz à Ozzy Osbourne en passant par l'Olympique de Marseille, voici quelques uns des plus beaux hommages rendus à cette icône de la planète rock.

Eddie Van Halen, devenu célèbre dans le monde entier grâce à son tube Jump ainsi qu'à son renversant solo de guitare entendu dans Beat it de Michael Jackson, a tiré sa révérence après un "long et difficile combat contre le cancer" le 6 octobre 2020, a annoncé son fils Wolf sur Twitter. Depuis, nombreuses sont les stars qui font état de leur tristesse et saluent la légende aujourd'hui disparue.

Les premiers à s'être manifestés dans la nuit du 6 au 7 octobre 2020 sont bien entendu les membres du groupe Van Halen. David Lee Roth, la voix du groupe, a publié un cliché en noir et blanc où il est au coté du disparu sur lequel on peut lire : "Quel long et formidable voyage ça a été !" Michael Anthony, bassiste de Van Halen, a confié quant à lui avoir "le coeur brisé", et les anciens chanteurs du groupe, Sammy Hagar et Gary Cherone, ont également fait part de leur profonde tristesse.

"Ce soir, le paradis sera électrique !"

D'autres stars du rock se sont ensuite manifestées.Lenny Kravitz a posté sur Twitter une photo d'un jeune Eddie Van Halen accompagnée du message suivant : "Le légendaire génie novateur de la guitare et de la musique Edward Van Halen. 1955-2020. Ce soir, le paradis sera électrique !" Ozzy Osbourne, ex-chanteur de Black Sabbath a lui aussi rappelé dans un message "l'influence considérable" qu'a eu Eddie Van Halen sur la musique et comment sa façon de jouer a été une source d'inspiration pour de nombreux guitaristes.

Gene Simmons et Paul Stanley du groupe Kiss se sont dits quant à eux "sans voix" et "le coeur brisé", et les membres des groupes Metallica, AC/DC et Red Hot Chili Peppers ont également salué le talent de l'artiste disparu. Mais les stars du rock ne sont pas les seules à avoir réagit sans tarder à l'annonce du décès du leader de Van Halen.

Depuis les années 1980, lorsque les joueurs de l'Olympique de Marseille entrent sur la pelouse du stade Vélodrome, on peut entendre résonner Jump de Van Halen. Le club a donc tenu à saluer l'auteur de cet hymne sur Twitter, dès l'annonce de son décès : "Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe Van Halen dont le titre Jump accompagne l'entrée de nos joueurs nous a quittés. L'Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.