Mélissa Darré
Difficile d'imaginer que Mac Lesggy, le célèbre animateur du programme de vulgarisation scientifique E=M6, pouvait risquer sa vie en dehors des plateaux de télévision. Et pourtant, vingt-cinq ans après avoir été confronté à la mort lors d'un tournage, le présentateur ne semble toujours pas complètement remis.
C'est en 1992, alors que le volcan Etna se trouve en éruption - la plus longue du XXe siècle puisqu'elle a duré du 14 décembre 1991 au 30 mai 1993 -, que Mac Lesggy se rend en Sicile avec son équipe de tournage. Un événement que le présentateur n'est pas près d'oublier, comme il le confiait à nouveau lors d'une récente interview à Télé 7 Jours.
"Nous avons filmé une coulée de lave qui s'est mise à changer de direction et qui nous a coincés contre une falaise. Nous avons dû grimper sur un endroit extrêmement raide pendant que la lave brûlait les touffes d'herbe poussant aux pieds de cette pente", explique-t-il, bien conscient que cela aurait pu très mal finir.
"On a tous failli finir grillés"
Ce n'est pas la première fois que le présentateur aux fameuses lunettes rondes revient sur cet incident. Déjà pour Télé-Loisirs, il évoquait l'an dernier sa mésaventure. "On s'en est tirés en s'accrochant comme on pouvait à une cheminée, avec la lave qui faisait glouglou en dessous. On a tous failli finir grillés !", avait-il affirmé à l'époque.
Fort heureusement, toute l'équipe de tournage s'en est sortie sans encombre permettant ainsi au programme de perdurer et de devenir la plus ancienne émission scientifique en cours de diffusion.