E=M6 : Mac Lesggy raconte comment il a failli mourir sur un tournage

E=M6 : Mac Lesggy raconte comment il a failli mourir sur un tournage
Mac Lesggy lors du Dîner Link pour Aides au Pavillon Cambon à Paris, le 11 décembre 2017.

Difficile d'imaginer que Mac Lesggy, le célèbre animateur du programme de vulgarisation scientifique E=M6, pouvait risquer sa vie en dehors des plateaux de télévision. Et pourtant, vingt-cinq ans après avoir été confronté à la mort lors d'un tournage, le présentateur ne semble toujours pas complètement remis.

C'est en 1992, alors que le volcan Etna se trouve en éruption - la plus longue du XXe siècle puisqu'elle a duré du 14 décembre 1991 au 30 mai 1993 -, que Mac Lesggy se rend en Sicile avec son équipe de tournage. Un événement que le présentateur n'est pas près d'oublier, comme il le confiait à nouveau lors d'une récente interview à Télé 7 Jours.

"Nous avons filmé une coulée de lave qui s'est mise à changer de direction et qui nous a coincés contre une falaise. Nous avons dû grimper sur un endroit extrêmement raide pendant que la lave brûlait les touffes d'herbe poussant aux pieds de cette pente", explique-t-il, bien conscient que cela aurait pu très mal finir.

"On a tous failli finir grillés"

Ce n'est pas la première fois que le présentateur aux fameuses lunettes rondes revient sur cet incident. Déjà pour Télé-Loisirs, il évoquait l'an dernier sa mésaventure. "On s'en est tirés en s'accrochant comme on pouvait à une cheminée, avec la lave qui faisait glouglou en dessous. On a tous failli finir grillés !", avait-il affirmé à l'époque.

Fort heureusement, toute l'équipe de tournage s'en est sortie sans encombre permettant ainsi au programme de perdurer et de devenir la plus ancienne émission scientifique en cours de diffusion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.