Dropped : un homme mis en examen 4 ans après le crash

Dropped : un homme mis en examen 4 ans après le crash
Hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine à l'INSEP à Paris, le 11 mars 2015.

Dans le cadre de l'enquête sur le crash de deux hélicoptères durant le tournage de Dropped, un homme de 50 ans a été discrètement mis en examen le 26 février 2019. Une information révélée par BFMTV le 7 février 2020.

En mars 2015, le tournage de l'émission Dropped était interrompu par la collision de deux hélicoptères en Argentine et la mort de dix personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Une tragédie qui a profondément marqué les autres candidats du programme, comme Philippe Candeloro ou encore Louis Bodin qui devait présenter l'émission.

"On essaye de trouver un coupable"

Cinq ans après les faits et alors que l'enquête sur ce crash est toujours en cours, BFMTV vient de révéler qu'un homme avait été mis en examen pour "homicide involontaire" l'an dernier. Il s'agit d'un Suédois de 50 ans, Peter H., un ancien militaire au sein des forces spéciales qui était alors en charge de la sécurité sur le tournage. La justice le soupçonne de ne pas pas avoir assez vérifié les compétences, les qualifications ou encore l'état de santé des deux pilotes d'hélicoptères, rapporte le média.

BFMTV a eu accès au compte-rendu de l'audition de cet homme par les juges et a donc pu voir qu'il réfutait ces accusations. "On essaye de trouver un coupable. Donc, c'est simple de pointer le doigt sur moi. Je pense que cela se fait sur de fausses bases", a-t-il déclaré, ajoutant : "On ne peut pas donner la responsabilité aéronautique à une personne qui, premièrement, n'a pas une formation de pilote, et deuxièmement, ne connaît pas les règlements en vigueur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.