Donald Trump : ses parties de golf coûtent très cher aux Américains

Donald Trump : ses parties de golf coûtent très cher aux Américains
Donald Trump s'adresse à ses partisans lors d'un meeting de campagne à Sunrise (Floride) pour les élections présidentielles de 2020, le 26 novembre 2019.

Une enquête financière visant la passion de Donald Trump pour le golf a été menée par le Huffington Post, puis publiée vendredi 27 novembre 2019. Et au vu des conclusions, celle-ci risque fort de faire enrager les Américains.

Ce n'est un secret pour personne : Donald Trump est un véritable passionné de golf. Un hobby que le chef d'État pratique assidûment depuis son entrée à la Maison Blanche. Seul hic, les nombreuses parties de golf du successeur de Barack Obama seraient la plupart du temps financées par le contribuable américain, c'est-à-dire par les citoyens, avec un coût global qui s'élèverait à une somme astronomique...

Quand Donald Trump aime, il ne compte pas !

Fin du suspens. D'après une enquête menée par le Huffington Post et dévoilée ce vendredi 27 novembre, la passion pour le golf du mari de Melania Trump aurait coûté 115 millions de dollars (soit environ 104 millions d'euros) à l'État depuis le début de son mandat en 2017. Ce qui équivaut à 287 ans de salaire présidentiel.

Selon le média américain, Donald Trump aurait alors passé 223 jours sur les greens de golfs depuis qu'il est entré à la Maison Blanche. Pourtant, lors de sa campagne présidentielle, il avait sévèrement critiqué Barack Obama sur ce point - qui a quant à lui passé 88 jours sur les greens au cours de son mandat -, déclarant au peuple qu'il mettrait de côté cette passion pour réduire les dépenses de l'État. Un promesse qu'il n'a décidément pas tenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.