Donald Trump : sa bourde sur le prince Charles, appelé "prince des Baleines"

Donald Trump : sa bourde sur le prince Charles, appelé "prince des Baleines"
Le prince Charles et Donald Trump lors du 75e anniversaire du Débarquement, le 5 juin 2019.

Aurélie Ngambi

Donald Trump est habitué aux gaffes en tout genre. Et la dernière en date sur le prince Charles a bien fait rire les internautes.

Du 3 au 5 juin 2019, Donald Trump s'est rendu en Angleterre pour célébrer le 75e anniversaire du Débarquement. À l'occasion de sa 2e visite officielle au Royaume-Uni depuis son élection, le milliardaire de 73 ans a rencontré la Première Ministre, Theresa May, ainsi que de nombreux membres de la famille royale : la reine Elizabeth II, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, les princes Harry et William, ou encore Kate Middleton.

Une drôle de bourde

Des réunions au sommet dont le président des États-Unis est très fier. "Je rencontre et parle avec des 'gouvernements étrangers' tous les jours", s'est-il vanté sur Twitter, son réseau social préféré, le jeudi 13 juin. Et de poursuivre en citant des personnalités prestigieuses comme la "reine d'Angleterre", la "Première ministre du Royaume-Uni", le "président de Pologne", le "président de France", ou encore le "prince des Baleines"...

Si vous n'avez aucune idée de qui peut bien être le "prince des Baleines", cela est tout à fait normal. Il s'agit d'une faute de frappe du mari de Melania Trump, qui a écrit "Prince of Whales" (prince des Baleines en français), au lieu de "Prince of Wales" (prince de Galles), titre royal du prince Charles. Une bourde vite effacée par l'auteur du tweet, mais c'était sans compter l'oeil affûté des internautes, qui n'ont pas manqué de se moquer de lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.