Donald Trump s'insurge contre les rumeurs d'une "fausse Melania"

Donald Trump s'insurge contre les rumeurs d'une "fausse Melania"
Donald Trump et sa femme Melania Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 mars 2019.

Marine Cournede

Vendredi 8 mars 2019, le couple présidentiel américain était en déplacement en Alabama après le passage de tornades meurtrières. L'apparition de la Première dame a rapidement fait ressurgir les théories du complot sur l'existence d'un "double".

Le 13 mars, Donald Trump a vivement dénoncé les théories du complot selon lesquelles son épouse, Melania Trump, se ferait remplacer par un double lors de certains déplacements officiels. Par le passé, la théorie sur l'existence d'un double de la First Lady américaine a déjà été évoquée par les internautes, avec zooms et photos comparatives à l'appui. Vendredi, les rumeurs ont refait surface après l'apparition de Melania Trump et de son époux, en visite officielle en Alabama après les tornades mortelles qui ont touché le Sud-Est des États-Unis (au moins 23 personnes sont décédées).

#FakeMelania

Certains internautes, convaincus que la femme au côté de Donald Trump ce jour là était en réalité un double de la Première dame, ont mis en avant des photos s'évertuant à montrer l'évidence, appuyées du mot-clé #FakeMelania. Le président américain n'a pas tardé à réagir à ces théories. "Les Fake News ont photoshoppé des photos de Melania et propagé des théories du complot selon lesquelles ce n'est en réalité pas elle à mes côtés en Alabama et ailleurs. Ils deviennent chaque jour un peu plus fous!", a-t-il tweeté mercredi.

Pour rappel, lorsque Barack Obama était président des États-Unis, Donald Trump, alors promoteur immobilier à New York, avait lui aussi relayé une théorie du complot mettant en doute le lieu de naissance de ce dernier, insinuant qu'il était né au Kenya et non pas à Hawaï.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.