Donald Trump : l'astuce de son ex-médecin pour lui faire manger des légumes

Donald Trump : l'astuce de son ex-médecin pour lui faire manger des légumes
Donald Trump lors de la remise de diplômes à des prisonniers à Las Vegas, le 20 février 2020.

Dans un long portrait qui lui était consacré dans le New York Times, publié le 24 février 2020, l'ancien médecin personnel du président américain a expliqué comment il avait tenté de faire perdre du poids à ce dernier... en vain.

Donald Trump ayant un sérieux penchant pour les burgers, les steaks, les glaces et les pizzas, Ronny Jackson, qui a été son docteur personnel à la Maison-Blanche pendant plusieurs mois, s'était donné pour mission de "travailler sur l'alimentation" de son patient et de lui faire perdre du poids. Auprès du New York Times, il a révélé les stratagèmes qu'il avait mis en place pour remplir son objectif. L'un d'eux : rendre "la crème glacée moins accessible".

Du chou-fleur caché dans la purée

Mais ce n'est pas tout, Ronny Jackson était obligé, selon ses dires, de cacher du chou-fleur dans la purée de pommes de terre de l'époux de Melania Trump pour qu'il consomme des légumes. Une ruse bien connue des parents pour faire manger de tout à leurs enfants, mais qui n'est malheureusement pas suffisante pour perdre du poids. Si le médecin avait également prévu de faire faire du vélo d'appartement au Président, celui-ci n'a jamais pratiqué de sport en dehors de ses fameuses parties de golf.

En janvier 2018, lors d'une conférence de presse, Ronny Jackson avait annoncé que Donald Trump pesait 108 kilos et qu'il aurait besoin d'en perdre entre quatre et sept. L'année suivante, après une seconde visite médicale, il était contraint de constater son échec : le milliardaire n'avait pas perdu un gramme et avait, au contraire, atteint les 110 kilos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.