Donald Trump imprime, signe et fait encadrer les tweets élogieux à son sujet

Donald Trump imprime, signe et fait encadrer les tweets élogieux à son sujet
Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 25 juillet 2019.

Un peu mégalo sur les bords, Donald Trump ? Le président des États-Unis a en tout cas une façon bien particulière de "liker" les tweets de ses sympathisants.

D'après le magazine Politico,Donald Trump serait très à l'écoute des commentaires faits à son sujet dans les médias, et notamment sur Twitter où il décortique régulièrement les messages postés par ses sympathisants. Et lorsqu'un tweet lui plaît, le président ne se contente pas d'utiliser la fonctionnalité mise à sa disposition sur le réseau social, à savoir cliquer sur le coeur pour "liker" la publication. Non, Donald Trump préfère imprimer le message, le signer et le faire encadrer, avant de l'envoyer à l'auteur du tweet. Une sorte d'autographe saupoudré de narcissisme, en somme.

Comme le rapporte le magazine, Matt Gaetz, représentant de la Floride, a eu la surprise de recevoir à son bureau du Congrès son tweet signé et encadré par le président en personne. "C'est le fameux coffret-cadeau Trump qui vous attend dans votre suite ou qui vous est envoyé", a déclaré ce dernier.

Les nouvelles technologies ? Très peu pour lui !

Selon une source interrogée par Politico, Donald Trump détesterait les nouvelles technologies, et Twitter serait l'unique application installée sur son portable. Pour se documenter sur son propre sujet, il consulterait davantage les journaux, qu'il lit à foison, et n'aurait jamais utilisé d'ordinateur depuis le début de son mandat. "Il pouvait littéralement s'asseoir dans Air Force One (l'avion présidentiel américain, ndlr) pendant 12 heures et parcourir des piles de journaux", a déclaré la source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.