Donald Trump et Melania : la note salée de leur déménagement en Floride

Donald Trump et Melania : la note salée de leur déménagement en Floride
Donald Trump et Melania Trump posent pour leur portrait officiel de Noël à la Maison-Blanche, à Washington, le 10 décembre 2020.

Après quatre années passées à la Maison-Blanche, Donald Trump a laissé sa place à son successeur, Joe Biden, le 20 janvier 2021. Le président américain sortant et son épouse vont désormais poser leurs valises dans le complexe hôtelier de Mar-a-Lago, en Floride. Un déménagement hors norme, et forcément coûteux !

Au cours de son mandat, Donald Trump a passé beaucoup de temps dans ce complexe hôtelier de 1000 hectares lui appartenant. Il y a joué au golf - le domaine possédant un parcours récemment rénové -, et même organisé des sommets avec d'autres chefs d'État. Le fait qu'il décide d'y déménager avec Melania Trump, pour laisser la place à Joe Biden et sa femme Jill au sein de la Maison-Blanche, n'est donc pas une surprise. Une heure avant la prestation de serment du nouveau président, le milliardaire et sa femme sont montés à bord d'un Air Force One direction la Floride.

"Un nettoyage en profondeur"

Les jours qui ont précédé ce déménagement ont été intenses, afin de tout vider au sein de la Maison-Blanche. Beaucoup de cartons ont été expédiés jusqu'à Mar-a-Lago la semaine dernière, et les derniers sont partis le 19 janvier, comme l'indique Le Parisien, se basant sur des informations de CNN. Une fois les lieux vidés de leurs affaires personnelles, une équipe de nettoyage a pu désinfecter la Maison-Blanche de fond en comble, "plus encore que lors des précédentes passations de pouvoir", rapporte le journal. Et d'ajouter : "Donald, Melania et leur fils Barron Trump ont tous trois été atteints du Covid-19 en 2020 et l'administration n'a pas brillé par ses encouragements à porter le masque à la Maison-Blanche. La note pour désinfecter les lieux, de l'aile est à l'aile ouest, sera salée : un demi-million de dollars au total."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.