Donald et Melania Trump : un gâteau de leur mariage vendu aux enchères

Donald et Melania Trump : un gâteau de leur mariage vendu aux enchères
Donald Trump et Melania Trump participent au bal du congrès à la Maison Blanche, à Washington, le 15 décembre 2018.

De leur union célébrée il y a 14 ans subsiste un gâteau individuel qu'il est désormais possible de s'offrir aux enchères. Le prix estimé de cette douceur avariée ? 1 500 dollars.

Le 22 janvier 2005, Donald Trump et Melania se mariaient dans une église de Palm Beach, en Floride, avant de passer la soirée non loin de là dans la luxueuse résidence Mar-a-Lago, entourés de 350 invités dont Bill et Hillary Clinton, P. Diddy ou Heidi Klum. Plutôt que d'offrir à leurs convives de traditionnelles dragées, le couple avait décidé de leur donner une réplique miniature de leur gâteau de mariage. L'un d'eux a été mis aux enchères fin janvier 2019 par la maison RR Auction.

Toujours appétissant après 14 ans

Ce gâteau au chocolat de 8 centimètres de diamètre est recouvert d'un glaçage décoré à la feuille d'or et orné d'une rose de sucre. Il est présenté dans sa boîte en papier d'origine sur laquelle figurent les initiales de Donald et Melania Trump. L'ensemble est appétissant mais évidemment immangeable puisque ce gâteau a 14 ans. Son prix a pour l'instant atteint 267 dollars grâce à 4 enchérisseurs, mais est estimé à 1 500 dollars. Les intéressés ont jusqu'au 6 février pour participer à la vente !

Comme le rappelle RR Auction, cette pâtisserie est inspirée de la pièce-montée de 7 étages présentée par le futur président des États-Unis et par la mannequin d'origine slovène lors de leur mariage. Elle avait coûté 50 000 dollars, pesait 90 kilos et était décorée de 2 000 roses de sucre. Mais elle n'avait jamais été servie aux invités car elle cachait tout un système de fils métalliques permettant de la faire tenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.