Dominique Farrugia : le soutien de sa famille face à sa maladie

Dominique Farrugia : le soutien de sa famille face à sa maladie
Dominique Farrugia au photocall du dîner de la 43e cérémonie des César au Fouquet's à Paris, le 2 mars 2018.

Invité de RTL Soir le 11 février 2020 pour évoquer son combat contre la sclérose en plaques, l'ex-membre des Nuls s'est confié sur le soutien sans faille de son épouse et de ses deux filles face à sa maladie.

Cela fait plus de 30 ans que Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques. Et s'il a au départ caché sa maladie par peur de perdre son travail, il aborde aujourd'hui le sujet librement, notamment pour aider les autres et dénoncer le manque d'accessibilité des lieux publics aux personnes en fauteuil roulant en France. "On ne peut pas vivre comme un citoyen de seconde zone", s'est-il ainsi agacé sur RTL face à Thomas Sotto, le jour de la Conférence nationale sur le handicap à l'Élysée.

"Je suis profondément reconnaissant"

Le producteur, marié et père de deux filles nées en 2008 et 2010, a cependant la chance d'être bien entouré pour surmonter sa maladie. "J'en parle peu à mes filles, mais quand je fais des progrès, je leur montre, et elles sont contentes", a confié celui qui a perdu 35 kilos en un an. Et d'ajouter : "Elles ont cette phrase magnifique qui est : 'Debout ou assis, on t'aime.'" Quant à son épouse, Isabelle, elle lui est également d'un grand soutien : "Avec ma femme, on va fêter nos quinze ans de mariage et je suis profondément reconnaissant d'avoir ma femme à mes côtés. C'est formidable."

Lors de cette interview, Dominique Farrugia a aussi révélé qu'il était parfois regardé comme une "bête curieuse". Néanmoins, le handicap et la maladie ne l'ont pas freiné dans sa carrière. "J'ai eu beaucoup de chance et j'ai peut-être un peu de talent aussi", a-t-il plaisanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.