Dominique Besnehard revient sur la prestation de Florence Foresti aux César

Dominique Besnehard revient sur la prestation de Florence Foresti aux César
Florence Foresti lors de la 45ème cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020.

La 45ème cérémonie des César fait de nouveau parler d'elle, tout juste deux mois après l'événement. Pour Europe 1, le producteur Dominique Besnehard est revenu sur la prestation de Florence Foresti, qu'il n'est pas prêt d'oublier.

La dernière cérémonie des César demeurera longtemps dans les mémoires. La maîtresse de cérémonieFlorence Foresti n'a pas hésité à manifester de diverses manières son mécontentement de voir le réalisateur accusé de viols sur mineurs Roman Polanski mis à l'honneur, et ça, le producteur Dominique Besnehard ne l'a pas du tout apprécié.

Lors de l'évènement, Florence Foresti, choisissant de ne pas citer le nom du réalisateur de "J'accuse", avait préféré le surnommer "Atchoum" ou encore "Grincheux". Au micro de Philippe Vandel pour Culture Médias sur Europe 1 ce lundi 27 avril 2020, Dominique Besnehard a évoqué ces sobriquets : "J'espère que ce n'est qu'un faux pas pour elle, car une telle violence verbale... On peut rire de tout le monde, mais du physique des gens... Pour moi, c'est nauséabond cette cérémonie". Pour le producteur de la série "Dix pour cent", la pilule ne passe toujours pas.

"Je me suis même fâché avec des gens"

Ce n'était pas la première fois que Dominique Besnehard évoquait publiquement la prestation de Florence Foresti. Aussi, lorsque Philippe Vandel a ensuite tenté de prendre la défense de la maîtresse de cérémonie et de parler davantage de ce sujet, le producteur de 66 ans a préféré en rester là : "Je ne veux pas revenir là-dessus, je me suis tellement énervé... Je me suis même fâché avec des gens. Donc laissons, passons à autre chose". Pour l'heure, Florence Foresti n'a pas réagi à ses propos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.