Divorce de Robert De Niro : son ex-femme réclame la moitié de sa fortune

Divorce de Robert De Niro : son ex-femme réclame la moitié de sa fortune
Robert De Niro et Grace Hightower au Lincoln Center à New York, le 8 mai 2017.

Marine Cournede

250 millions de dollars. C'est la fortune que réclame Grace Hightower, l'ex-épouse de l'acteur, malgré un contrat de mariage signé en 2004.

Mariés une première fois en 1997 avant de divorcer en 1999 puis de remettre le couvert en 2004, Robert De Niro et Grace Hightower se séparent pour la seconde fois. Et s'il n'est pas simple de mettre un terme à plus de 20 ans d'amour, un élément vient entacher encore davantage ce divorce : l'argent.

En 2004, Grace Hightower avait pourtant signé un contrat prénuptial stipulant qu'elle recevrait un appartement d'une valeur de 6 millions de dollars, 500 000 dollars en liquide, ainsi qu'un million de dollars de pension alimentaire - selon les informations de Page Six - , mais ce libellé est aujourd'hui contesté par son avocat, Allan Mantel, ce dernier estimant qu'elle devrait réclamer davantage.

Une fortune estimée à 500 millions de dollars

Pour Me Mantel, ce contrat permettrait à sa cliente de demander la moitié de la fortune gagnée par Robert De Niro durant leur remariage, soit la moitié de 500 millions de dollars. Et Grace Hightower semble bien décidée à ne rien laisser passer de la fortune générée par son ex-mari, puisque selon Caroline Krauss-Browne, l'avocate de ce dernier, elle aurait délivré six assignations à comparaître pour ses dossiers financiers. "Elle cherche tous les reçus de De Niro, remontant jusqu'à il y a 15 ans", explique-t-elle.

En parallèle de ce différend financier, les deux partis s'affrontent également sur la garde de leur fille Helen, âgée de 7 ans. Toujours d'après Page Six, l'acteur a demandé "un jugement pour pouvoir rendre visite à sa fille, Helen Grace, le jour où il a lancé la procédure pour le divorce."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.