Didier Deschamps : ses tendres confidences sur sa femme, Claude

Didier Deschamps : ses tendres confidences sur sa femme, Claude
Didier Deschamps lors des GQ Awards à Paris, le 26 novembre 2018.

Élu manager de la décennie par le magazine GQ le 26 novembre 2018, Didier Deschamps s'est longuement confié au mensuel et a notamment fait de rares et tendres confidences au sujet de sa femme, Claude.

Lors d'une cérémonie présentée par Frédéric Beigbeder le 26 novembre 2018, le magazine GQ a attribué des prix aux personnes françaises les plus influentes de la décennie. À cette occasion, Didier Deschamps a été récompensé du prix du meilleur manager, lui qui a remporté cet été avec l'équipe de France le mondial de football en Russie. Le célèbre entraîneur en a profité pour se livrer au magazine, notamment sur la femme qui partage sa vie depuis trente ans, Claude.

"Elle a élevé notre fils"

Alors qu'il n'était pas très présent à la maison à cause de sa vie professionnelle très active, ce dernier a raconté qu'il a toujours pu compter sur l'aide de sa femme. "Je n'ai pas ­toujours été là, elle a élevé notre fils, elle a assumé cette responsabilité-là, c'est donc elle qui a le lead", a indiqué le fameux entraîneur avant de poursuivre : "Elle est très importante. Elle me donne son avis et il m'importe car elle ne me dira jamais ce que j'ai envie d'entendre. Elle n'hésite d'ailleurs pas à me pousser dans mes derniers ­retranchements, elle me connaît et elle sait que je peux basculer."

L'ancien footballeur est aussi revenu sur la mort tragique de son frère, Philippe, dans un accident d'avion en 1987. Interrogé sur le lien entre ce décès et sa "rage de vaincre", il a répondu : "Je l'avais en moi et j'étais déjà façonné mais disons que ça m'a donné une force supplémentaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.