Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents

Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents
Didier Deschamps lors de la remise des GQ Awards Les Hommes de l'Année 2018 au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018.

Émilie Nougué

Le sélectionneur de l'équipe de France de football a parlé pour la première fois de ses nouvelles dents dans l'émission Face aux auditeurs d'Europe 1, qui sera diffusée intégralement le dimanche 13 janvier 2019.

Dans un extrait du programme partagé par Europe 1 le 9 janvier, Didier Deschamps se voit interrogé par une auditrice sur la dentition impeccable qu'il a arborée fin 2018 et qui a largement été commentée sur les réseaux sociaux. Le sportif, jusque là sujet aux moqueries à cause de ses dents abîmées, est pourtant réputé pudique. Aussi a-t-il d'abord répondu : "Ça ne regarde que moi. Je n'ai pas envie d'en parler. C'est ma vie privée, donc je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment."

Pour le "côté représentatif"

Le coach des Bleus s'est ensuite détendu et en a dit plus sur le sujet : "La seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l'image de la fédération." Ce serait donc en grande partie par conscience professionnelle que Didier Deschamps aurait décidé de se faire poser des prothèses.

L'ex-coéquipier de Zinédine Zidane, Laurent Blanc et Bixente Lizarazu en équipe de France a poursuivi : "Je suis salarié, et même si je suis un salarié un peu à part, je suis salarié de la Fédération (...). Je ne vais peut-être pas m'habiller comme certains de mes joueurs, avec certaines tenues, même si ça leur va très bien... Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique non plus. Je ne cherche pas le buzz."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.