Didier Barbelivien : Johnny Hallyday aurait pu être chanteur "gratuitement"

Didier Barbelivien : Johnny Hallyday aurait pu être chanteur "gratuitement"
Didier Barbelivien en concert à l'Olympia à Paris, le 14 septembre 2019.

Émilie Nougué

Didier Barbelivien, qui a rencontré Johnny Hallyday il y a plus de 40 ans, a tissé une véritable amitié avec ce dernier au fil des années. Sur le plateau de C à Vous, le 9 octobre 2019, il a fait part d'une anecdote sur le Taulier et son rapport à la notoriété.

Il y a quelques années, Johnny Hallyday a convié l'interprète de À toutes les filles à venir déjeuner dans sa villa située à Marnes-la-Coquette. Fier des travaux qu'il venait d'y faire réaliser, il a lancé : "Il faut que tu voies la bâtisse du dehors, avec ses lumières." Et alors que Didier Barbelivien était émerveillé par ce qu'il voyait, le rockeur lui a fait une drôle de confidence. "C'est dingue ce qu'on arrive à se payer avec nos petites chansons !, s'est-il exclamé. Si les gens savaient que j'aurais pu faire ce métier gratuitement."

Le jour où Didier Barbelivien a piégé Johnny

En pleine promotion pour son livre de souvenirs intitulé "Pleure pas nostalgie", celui qui a déjà failli mourir en avion avec Nicolas Sarkozy a également profité de son passage sur France 5 pour raconter le piège qu'il avait tendu en 2010 à Johnny Hallyday, pour lequel il a composé plusieurs chansons. "Je me suis dis un jour : 'Est-ce que si j'envoie à Johnny une chanson avec un autre nom, est-ce qu'il a toujours la niaque et qu'il peut prendre la chanson d'un mec inconnu ?'"

La réponse était oui et cette fameuse chanson, Autoportrait, est finalement sortie en 2011. Didier Barbelivien est également l'auteur de Elle m'oublie, titre interprété par le Taulier à la fin des années 1970 et qu'il a écrit avant même leur rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.