Diam's : comment elle a lancé la carrière d'une célèbre humoriste

Diam's : comment elle a lancé la carrière d'une célèbre humoriste
Diam's en concert au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix, le 16 juillet 2010.

Si elle s'est retirée de la vie médiatique, l'interprète de La Boulette "va très bien". C'est ce qu'a affirmé l'humoriste Melha Bedia le 28 juillet 2020 sur les ondes d'Europe 1, racontant par la même occasion comment la rappeuse avait contribué au lancement de sa carrière.

Melha Bedia, la soeur de Ramzy Bedia, parle régulièrement avec Diam's. L'humoriste et actrice - elle a récemment tourné dans "Forte" aux côtés de Valérie Lemercier - connaît en effet la rappeuse et chanteuse depuis des années. "Mélanie (le prénom de Diam's, ndlr), je l'ai rencontrée parce que le dimanche elle venait souvent manger le couscous chez ma grand-mère, à Gennevilliers", a-t-elle indiqué sur Europe 1, dans l'émission Culture médias.

Une "histoire de chipolatas"

C'est d'ailleurs en grande partie à Diam's que Melha Bedia doit sa carrière actuelle. Alors qu'elles étaient toutes deux parties, à pied, acheter des merguez pour le couscous, la première a suggéré à la seconde, qui venait d'obtenir son baccalauréat et ne savait pas quoi faire : "Prends une année sabbatique et viens avec moi sur la tournée. Tu t'occuperas du stylisme et de l'habillage comme tu aimes bien ça."

Melha Bedia a accepté et n'a, finalement, pas fait que du stylisme auprès de son amie. "J'étais censée repasser les t-shirts des choristes et donner de l'eau à Diam's. Mais sur la première date, elle me dit d'aller faire la première partie !", a-t-elle confié avant d'ajouter : "Elle avait une idée en tête, elle savait. Je n'avais rien écrit du tout, j'y suis allée en improvisant totalement pendant deux mois."

Un début de carrière atypique que la comédienne a résumé avec humour : "Tout ça, c'est une histoire de chipolatas !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.