Des nouvelles de Jacques Chirac : "Il conserve son si joli regard"

Des nouvelles de Jacques Chirac : "Il conserve son si joli regard"
Jacques Chirac attend l'arrivée de Tony Blair au Palais de l'Élysée, à Paris, le 11 mai 2007.

Au cours d'une interview diffusée sur RTL le 20 septembre 2018, François Baroin a donné des nouvelles de l'ancien président de la République, à qui il a récemment rendu visite.

Maire de Troyes et président de l'Association des Maires de France, François Baroin est proche de Jacques Chirac depuis environ trente ans. Après le décès de son père dans un accident d'avion survenu au Cameroun en 1987, il a été pris sous son aile par celui qui deviendra, quelques années plus tard, président de la République. Et aujourd'hui, il est toujours en contact avec celui qu'il considère comme un membre de sa famille.

Une réponse assez évasive

Sur RTL, le compagnon de Michèle Laroque a été interrogé sur l'état de santé de Jacques Chirac. Sa réponse a été aussi lyrique qu'évasive. "Il va comme un homme dans l'état que l'on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie", a-t-il lancé avant d'ajouter : "Mais il conserve son si joli regard."

À 85 ans, le prédécesseur de Nicolas Sarkozy se fait de plus en plus rare. En 2016, il était apparu brièvement en fauteuil roulant aux obsèques de sa fille Laurence. En juin dernier, une rue à son nom et à celui de son épouse a été inaugurée à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, mais il n'a pas pu y assister. Sa fille Claude avait alors déclaré qu'il allait "le mieux possible". Quant à Bernadette Chirac, elle avait décrit à Paris Match la réaction de son mari en apprenant qu'une rue allait porter son nom : "J'ai lu sur son visage, dans son regard, sur son sourire, un très grand bonheur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.