Des Chiffres et des Lettres bientôt supprimé ? Patrice Laffont "tombe des nues"

Des Chiffres et des Lettres bientôt supprimé ? Patrice Laffont "tombe des nues"
Patrice Laffont à la soirée du Variety Club de France au profit de l'association Soleil d'Enfance, au Fouquet's à Paris, le 29 novembre 2011.

Lors d'une interview à Télé-Loisirs parue le 2 mai 2019, le producteur, animateur et comédien a réagi aux rumeurs évoquant l'arrêt prochain du programme Des Chiffres et des Lettres sur France 3.

S'il ne présente plus cette émission de calcul et de vocabulaire depuis des années, Laurent Romejko remplissant ce rôle depuis 1992, Patrice Laffont en reste le producteur artistique. Aussi fait-il partie des personnes les mieux placées pour confirmer ou infirmer la rumeur indiquant que le programme serait bientôt arrêté. En cause : des audiences en baisse et une future mutation du service public. "Certaines émissions ont une ancienneté considérable, elles ont apporté leur pierre à l'édifice, mais il faut désormais repenser nos offres", avait ainsi affirmé l'entourage de Takis Candilis, directeur des programmes de France Télévisions, au Parisien le 6 avril.

Patrice Laffont "sonné" par la nouvelle

Interrogé par Télé-Loisirs sur cette rumeur, Patrice Laffont a répondu qu'il "tomb(ait) des nues". "J'ai déjeuné pas plus tard qu'il y a deux jours avec le directeur des jeux de France 3. Il était plutôt confiant pour le jeu, en tout cas, au moins jusqu'en décembre... Mais peut-être que lui-même ne sait pas", a-t-il affirmé avant de poursuivre : "On peut se dire qu'effectivement, une émission qui a 46 ans, on peut envisager de la faire disparaître. Mais ce n'est pas une bonne chose."

En effet, pour lui, Des Chiffres et des Lettres est un "jeu dynamique", "plus moderne que certains autres jeux", qui a toute "sa place sur le service public". "Mais si ça commence à fuiter comme ça, il n'y a pas de fumée sans feu", a-t-il cependant noté. Et de conclure : "Je suis un peu sonné !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.