Denis Brogniart : "Koh-Lanta est la seule émission où je pourrais m'inscrire"

Denis Brogniart : "Koh-Lanta est la seule émission où je pourrais m'inscrire"
Denis Brogniart à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Au cours d'une interview à TV Mag parue le 20 août 2020, le présentateur de Koh-Lanta s'est confié sur une possible participation de sa part au célèbre jeu d'aventure de TF1.

Alors que la 18e saison de Koh-Lanta, marquée par la participation du candidat Claude, a fait un véritable carton au niveau des audiences, la 19e, qui sera diffusée en septembre sur la première chaîne, apportera son lot de nouveautés qui devraient maintenir l'intérêt des téléspectateurs. En attendant de la découvrir, Denis Brogniart a été interrogé par TV Mag. Il a notamment été invité à répondre à la question : "Pourriez-vous participer à Koh-Lanta ?"

Consultez le programme de toutes les chaînes télé grâce à Orange.

"Il me serait plus difficile de gérer la faim"

Pour l'animateur de 53 ans, la réponse est un grand oui. "Koh-Lanta est incontestablement la seule émission où je pourrais m'inscrire, a-t-il indiqué. C'est un programme qui correspond à mon idéal de vie : le voyage, le dépassement de soi, l'incertitude, la vie en collectivité. C'est d'ailleurs pour ça que Koh-Lanta me colle tant à la peau : certes, je présente le programme, mais je m'identifie aussi aux candidats. Je ne les plains jamais, je les envie."

Évidemment, il est conscient que cette participation ne serait pas toujours facile. S'il confie que le manque d'hygiène ne lui poserait pas de problème pendant quarante jours, il avoue : "Il me serait plus difficile de gérer la faim, moins le manque de dentifrice ou de papier toilette, par exemple." Avant d'ajouter : "Si j'avais le choix entre le téléphone ou une entrecôte, je n'hésiterais pas une seconde." En tant que candidat, Denis Brogniart redouterait également "la promiscuité avec les autres" et les épreuves qui nécessitent de la patience, à l'image du cochon pendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.