Denis Brogniart : comment la mort de son père a changé sa vie

Denis Brogniart : comment la mort de son père a changé sa vie
Denis Brogniart durant Roland Garros à Paris, le 29 mai 2018.

Reçu dans l'émission Ça fait du bien, lundi 17 février 2020, Denis Brogniart est revenu avec émotion sur la mort de son père. Un décès qui l'a fortement bouleversé.

Invité au micro d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bien sur Europe 1, lundi 17 février 2020, Denis Brogniart était initialement reçu afin d'évoquer la nouvelle saison de Koh Lanta,diffusée vendredi 21 février sur TF1. Au fur et à mesure des questions, le présentateur est revenu sur un moment clé de sa vie : la mort de son père alors âgé de 49 ans. Une perte qui a fortement bouleversé la vie du journaliste.

Son père reste un guide à ses yeux

"Mon père est mort plus jeune que je ne le suis aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a plein de gens qui disent : 'Passer 50 ans, quelle horreur !' mais pour moi, ça a été une forme de soulagement", a annoncé l'animateur de 52 ans. Et de poursuivre, non sans émotion : "J'ai réussi à atteindre cet âge que mon père n'a pas atteint à cause de ce foutu cancer. Quand il est mort, j'avais 25 ans. Mon père c'était mon guide dans la vie, ça l'est toujours."

Après ce moment d'émotion, ce dernier s'est épanché sur ses engagements : "Je crois que c'est après ça que je suis devenu un peu hypocondriaque. Aujourd'hui, je m'investis autant que je peux le faire pour la recherche contre le cancer à travers une fondation dont j'ai la chance d'être le parrain et qui s'appelle la Fondation ARC. Il faut imaginer qu'aujourd'hui un cancer sur deux est soigné". Et de conclure avec beaucoup de chagrin : "Ce qui me rend triste, c'est lorsqu'un chercheur me dit : 'Le cancer qu'avait votre père, aujourd'hui 99,9% de ce genre de cancer, on les soigne.'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.